Le Raid 4L Trophy

Un Raid Humanitaire

Le 4L Trophy est un évènement étudiant à but humanitaire créé en 1997 par Jean-Jacques REY et la société Désertours. Il est organisé en partenariat avec l’Ecole Supérieur de Commerce (ESC) de Rennes.

Ce raid apporte aux étudiants en quête d’aventure une expérience unique, mélangeant défi sportif, dépaysement et solidarité. En effet, le but du 4L Trophy est d’acheminer des fournitures scolaires ainsi que des équipements sportifs au Maroc. Celles-ci sont ensuite distribuées aux enfants démunis du Maroc par l’association « Enfants du Désert ».

Il s’agit d’un raid qui s’effectue en Renault 4L de tout type.

C’est un parcours de 6000 km, de la France au Maroc, en passant par l’Espagne.             Circuit2

C’est aussi un raid à travers des montagnes, des dunes et des rivières,

qu’il faudra traverser en tenant compte des incidents possibles durant un Raid (ensablement, panne, …).

Environ 1500 véhicules, soit 3000 étudiants participent à cette action humanitaire de grande envergure durant 10 jours.

104

Notre participation au Raid

Les notions de solidarité et de partage sont fortes dans une telle aventure, nous n’avons pas hésité à nous engager dans le projet avec un objectif de réussir à mener à terme cette action humanitaire et sportive.

C’est pour nous une formidable aventure qui nécessite au préalable la création d’une association, la recherche de fonds, la préparation du véhicule l’élaboration et le suivi d’un budget, l’organisation d’événements etc.

Ainsi, au travers de la construction du  projet, nous espérons acquérir un maximum d’expérience, nous en sommes persuadés !

Au final, ce raid en février 2015 n’est pas une semaine de vacances au Maroc, mais l’aboutissement de l’opération qui consiste à fournir du matériel sportif et scolaire à des enfants démunis. 

 

Enfants du Désert

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×